DODECAEDRE

Polyèdre platonicien


Dodécaèdre de conception personnel

Il est composé de 12 faces pentagonales, 30 arêtes et 20 sommets. Tous les angles sont de 108°entre les arêtes et de 116°33’54’’ entre les faces. Il y a 3 arêtes par sommet. Toutes les arêtes sont de la même longueur.

Symboliquement associé à l’élément Aether, le blanc, la glande pituitaire, à la connaissance.

La simple évocation de ce mot par les initiés de l’école des mystères de Pythagore dans le monde profane était passible de la peine de mort.

Ces 12 faces sont à rapprocher des 12 apôtres ou des 12 patriarches. Quand vous êtes au centre, votre face est la treizième : vous êtes connecté à l’énergie christique.

Les angles du pentagone sont de 108° comme ceux de la molécule d’eau. Naturellement l’angle de la molécule varie entre 104,5° et 111,5°. Quand l’eau est peu polluée voire quand elle est colloïdale comme l’eau constitutive de notre organisme, l’angle se rapproche de 108°. Par le jeu des liaisons hydrogène les molécules ont tendance à s’organiser en dodécaèdre.


Dodécaèdre dans le cude de Métatron Nous savons depuis Einstein que nous vivons dans un espace à 4 dimensions qui est organisé par la gravitation. Il y a une deuxième force qui est l’électromagnétisme qui utilise une dimension. La force électro-faible sou tend deux dimensions et la force électro-forte par 3 dimensions. Schématiquement il est aisé de représenter ce total de 10 dimensions sur les sommets de la partie haute d’un dodécaèdre. Sachant qu’il y a un anti-monde constitué d’antiparticules et modélisé aussi par 10 dimensions représentées sur les sommets de la partie basse.

Il y a environ un siècle le grand mathématicien Poincaré s’est posé la question de la forme de l’Univers. Ses calculs l’ont orienté vers une forme dodécaédrique. Nous savons maintenant que notre univers n’est probablement pas le seul. Il semble qu’effectivement notre bulle d’univers soit dodécaédrique.

Les arêtes opposées 2 à 2 définissent un rectangle d’or.

Il a été utilisé de tout temps par les initiés de haut niveau, le dodécaèdre demeure injustement méconnu.

Le dodécaèdre est un des plus puissants émetteurs d'ondes de forme qui n’ait jamais vu le jour.

Dodécaèdre monumental

Imaginez... La figure géométrique majeure, le pentagone, utilisé par les occultistes et mages du monde entier depuis la nuit des temps, reproduit à douze reprises. Tel est le dodécaèdre...

Autrefois évoqué par Platon comme une clé initiatique majeure, il fut utilisé par l'immense Léonard de Vinci, qui le jugea si digne d'intérêt qu'il créa un "dodécaèdre ouvert" dont le modèle est parvenu jusqu'à nous.

Quelle que soit la face du dodécaèdre que vous utiliserez, vous bénéficierez d'une puissance identique, qui peut littéralement changer le cours de votre existence.



Le dodécaèdre équilibre les énergies et harmonise l'ambiance de la pièce où il se trouve.

Son incidence favorable est démontrée sur les réseaux négatifs pour notre organisme (Hartmann), sur les émissions de rayons nocifs (TV, ordinateurs,...) et sur l'influence des nappes d'eau souterraines. Le dodécaèdre aide à surmonter et vaincre le stress... il facilite la détente, la méditation.

Il harmonise les rapports entre les individus et créant une atmosphère cordiale et propice aux échanges et à la communication.

Il apporte une grande énergie en soi, tout en stimulant les terminaisons nerveuses et les deux hémisphères cérébraux simultanément.